Siège social

FRANCE
________

Date De Création : Juin 2009
Équipe Fanion : SM1 (Nationale 2)
430 Licenciés, 33 Équipes
Équipe Loisir & École Mini Basket

Notre histoire

Le pays de Fougères Basket est né en juin 2009, de la fusion de l’entité AGL de Fougères, du club du drapeau de Fougères et du club de basket de la ville de Luitré. Grâce à cette fusion le club fait à présent parti des clubs piliers d’Ille et Vilaine et de Bretagne.

Depuis plusieurs années, sous l’impulsion des bénévoles et les résultats positifs de son équipe fanion, le Pays de Fougères Basket se structure et évolue à tous les niveaux. À ce jour le club compte pas moins que 4 éducateurs ainsi que 4 salariés, comprenant le coach de l’équipe première, un manager général, un chargé de communication ainsi qu’un assistant commercial et évènementiel.

Fort de son envie de développer le basket et la formation des jeunes sur le territoire fougerais, le PFB s’associe avec le lycée Jean Guéhenno de Fougères depuis plusieurs années pour la création d’une section sportive.

L’équipe première masculine du club reflète cette performance recherchée et offre une visibilité importante au club et à ses partenaires. Notre salle Justy Specker permet, à chaque soir de match, de rassembler environ 1500 spectateurs et fait rayonner la ville de Fougères.

Avec plus de 100 partenaires privés, le PFB continu de se développer et offre aux entreprises qui ui font confiance, une visibilité permettant de communiquer au niveau local, régional et national ! Avec la mise en place cette année, du PFB Business, le club veut devenir un acteur majeur de lien commercial entre les entreprises.

Le slogan « Grandir Ensemble » traduit l’envie pour le Pays de Fougères Basket d’être un véritable acteur du lien social et un porte drapeau au niveau national pour la ville de Fougères.

bureau

Laurent